Foot : les galères financières du Barça continuent !

La situation financière du FC Barcelone inquiète ces dernières semaines, et le départ de deux sponsors (Rakuten et Beko) n'arrangerait pas vraiment les choses...

Publié le 14/09/2021 à 15:21
Foot : les galères financières du Barça continuent !

Décidément, la période n'est pas évidente pour le FC Barcelone. Après un mercato d'été décevant qui a notamment vu le départ de l'idole Leo Messi, en coulisses, cela ne tourne pas bien rond non plus.

Lors de son retour dans le club catalan, Joan Laporta était conscient de la situation financière du club, mais peut-être qu'il n'en imaginait pas précisément l'étendue. En janvier dernier par exemple, la dette globale du Barça s'élevait ainsi à plus d'un milliard d'euros ! Si quelques joueurs ont depuis accepté de baisser leurs salaires, cela ne règle pas grand chose dans l'immédiat.

En interne, la situation n'est donc pas rose. Selon 2Playbook, le directeur commercial du Barça va quitter son poste, en très mauvais termes avec la direction du club après avoir constaté d'énormes différences de visions dans ce secteur primordial pour les finances de l'institution.

A cela s'ajouterait le désir de Rakuten et Beko, liés dans le sponsoring avec le Barça encore une saison, de quitter le navire à la fin de leurs bails. Selon As, les premiers cités rapportaient tout de même 55 M d'euros par saison au club. De quoi s'interroger pour la suite...