Foot : Les Comores quittent la compétition la tête haute !

Le Cameroun s'impose (2-1) en 8e de finale de la CAN face à l'équipe des Comores.

Publié le 24/01/2022 à 22:49
Foot : Les Comores quittent la compétition la tête haute !

La valeureuse équipe comorienne a été battue ce lundi par le Cameroun (2-1). Ce match a été très particulier et restera sans doute dans les annales de la CAN. En effet, les Comoriens ont dû se présenter sur le terrain en ayant la terrible contrainte de devoir jouer ce 8e de finale sans gardien de but de métier. Ali Ahamada, bien que négatif au Covid-19 n'a pas pu prendre part à la rencontre, la CAF ne lui a finalement pas donné l'autorisation d'y prendre part.

Chaker Alhadhur, joueur de champ, a été improvisé gardien et a réalisé quelques exploits dans la cage, il a reussi a effectuer des arrêts décisifs dignes d'un goal-keeper expérimenté. Bien qu'il ait été héroïque, il a dû s'incliner deux fois : Karl Toko Ekambi a ouvert la marque pour les Lions indomptables (29e), Vincent Aboubakar double la mise (70e) avant la réduction du score par Youssouf M'Changama sur un superbe coup franc (81e). À noter que les Comoriens ont été réduits à 10 suite à l'expulsion de Nadjim Abdou dès la 7e minute de jeu.

Sans briller, le Cameroun assure donc l'essentiel et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi et retrouvera la Gambie qui, plutôt dans la journée a éliminé la Guinée (1-0) grâce à un but de Musa Barrow (71e).