Foot : le patron des arbitres reconnait qu'il n'y avait pas penalty pour le PSG face à Angers

Le penalty accordé au Paris Saint-Germain dans les derniers instants de la rencontre face au SCO, lors de la dernière journée de Ligue 1, n'était pas justifié.

Publié le 21/10/2021 à 07:55
Foot : le patron des arbitres reconnait qu'il n'y avait pas penalty pour le PSG face à Angers

Vendredi dernier, lors de la dixième journée de Ligue 1, le PSG s'est imposé face au SCO Angers (2-1) grâce à un penalty dans les toutes dernières minutes accordé par M. Dechepy pour une main dans la surface d'un défenseur angevin.

Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre, puisque l'arbitre avait oublié une faute flagrante de Mauro Icardi sur Romain Thomas au début de l'action. Et les Angevins n'ont pas fini de le regretter.

En effet, sur RMC Sport, Pascal Garibian, le patron de l'arbitrage français, a admis qu'il y avait bien eu une erreur d'arbitrage sur le but décisif du PSG.

"Sur PSG-Angers, c'est une erreur de notre part, a reconnu Garibian. Il n'y a pas d'ambiguïté. L'assistant vidéo, et il est le premier malheureux, a été embarqué dans un effet tunnel. Il a considéré que la main était sanctionnable, en se basant sur l'APP (l'Attacking possession phase), qui consiste à étudier tout le début de l'action. Il a analysé le potentiel hors-jeu de Mbappé, mais n'est pas revenu au départ".