Foot : Le Maroc licencie Halilhodzic

Le Maroc a décidé de se séparer de son entraineur Vahid Halilhodzic à 4 mois de la Coupe du Monde.

Publié le 11/08/2022 à 16:16
Foot : Le Maroc licencie Halilhodzic

Vahid Halilhodzic et le Maroc c'est fini, après une qualification à la coupe du monde 2022 et le meilleur parcours à la CAN des Lions de l'Atlas depuis 17 ans (élimination en quart de finale contre l'Égypte), le Maroc se sépare de son entraineur arrivé en 2019. La malédiction continue, après les qualifications à la Coupe du Monde, avec la Cote d'Ivoire en 2010 et le Japon en 2018, le sélectionneur ne disputera encore pas la compétition sur un banc d'une équipe nationale. 

Le Bosnien était menacé de se faire licencier de l'équipe nationale marocaine, depuis un certain temps, à cause de la relation qu'il entretient avec certains cadres de cette sélection. On pense notamment à la polémique avec Hakim Ziyech, avec aussi Noussair Mazraoui (qu'il a refait jouer depuis), et avec l'ancien Olympien Amine Harit (qui lui aussi avait été re-séléctionné depuis), mais le sélectionneur n'avait pas fait l'effort pour le milieu offensif de Chelsea. 

«En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale, M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable. A cet effet, la FRMF remercie M.Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une Sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs. De son côté, M.Vahid Halilhodzic souhaite plein succès au Onze National dans l’avenir. La FRMF rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’Equipe Nationale une bonne préparation au Mondial 2022.» A annoncé la fédération par communiqué. 

L'ancien joueur de Toulouse et désormais coach à succès du côté du Wydad Casablanca, Walid Regragui, tient la corde pour lui succéder.