Foot : le gros coup de gueule de Courtois contre l'UEFA et la FIFA

Thibaut Courtois n'a pas sa langue dans sa poche. Le gardien de la Belgique et du Real Madrid l'a encore prouvé.

Publié le 11/10/2021 à 13:24
Foot : le gros coup de gueule de Courtois contre l'UEFA et la FIFA

Après la défaite de la Belgique contre l'Italie dans la petite finale de la Ligue des Nations, Thibaut Courtois, le gardien de la Belgique et du Real Madrid, s'est exprimé et a poussé un gros coup de gueule contre l'UEFA et la FIFA, au sujet de la Ligue des Nations, mais aussi du projet de Coupe du Monde tous les deux ans.

Au micro de Sky Sports, il a critiqué les projets en cours de la FIFA et de l'UEFA : "Ils mettent des matchs supplémentaires, un trophée de plus. Ils peuvent être en colère contre les équipes de la Super League mais ils se moquent des joueurs. Ils se soucient juste de leurs poches. C’est une mauvaise chose si les joueurs ne se font pas entendre. Ils veulent maintenant mettre la Coupe du monde ou un Euro chaque année. Quand est-ce que nous nous reposons ? Jamais. Les top joueurs seront blessés et encore blessés. C’est quelque chose dont il faudrait plus se soucier. Nous ne sommes pas des robots. Il y a de plus en plus de matchs et moins de repos pour nous. Personne ne s’inquiète pour nous".

Le portier belge anticipe aussi déjà le rythme fou de la saison prochaine, avec la Coupe du Monde en fin d'année au Qatar : "L’année prochaine, nous jouerons la Coupe du monde en novembre. En juin, nous devrons encore jouer (les quatre premières journées de la prochaine Ligue des nations, ndlr). Nous allons nous blesser, personne ne s’inquiète pour les joueurs. En juin après une longue saison, nous devrons jouer quatre matchs en Ligue des nations. Nous aurons deux semaines de vacances et ce n’est pas assez pour les joueurs de haut niveau. Nous ne disons jamais rien, et c’est toujours la même chose".