Foot : le dernier objectif de Cristiano Ronaldo avant la fin de sa carrière

Pour le rédacteur en chef de France Football, le dernier objectif de Cristiano Ronaldo est d'avoir plus de Ballons d'Or que Lionel Messi.

Publié le 28/11/2021 à 16:40
Foot : le dernier objectif de Cristiano Ronaldo avant la fin de sa carrière

De retour à Manchester United depuis cet été après un passage à la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo ne compte pas terminer sa carrière en roue libre. En grand compétiteur, celui qui est depuis des années à la lutte avec Lionel Messi quand il s'agit de décrocher le Ballon d'Or ne compte pas rester derrière l'Argentin plus longtemps.

Pour le New-York Times, Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, en dit d'ailleurs un peu plus sur les dernières ambitions du Portugais : "Ronaldo n'a qu'une seule ambition, c'est de prendre sa retraite avec plus de Ballons d'Or que Messi. Je le sais parce qu'il me l'a dit."

Il faut dire que depuis 2008, Ronaldo et Messi se partagent le trophée à l’exception de l'édition 2018, qui a récompensé le Croate Luka Modric. Lionel Messi fut sacré de 2009 à 2012 puis en 2015 et 2019. Il compte un Ballon d’Or de plus que son camarade portugais. L'attaquant de Manchester United va-t-il revenir à hauteur de l’Argentin ce lundi ?

Encore un peu de patience...