Foot : le Conseil national de l'éthique demande des explications à Idrissa Gueye

Idrissa Gueye avait refusé de jouer à Montpellier ce samedi avec un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel et ainsi participer à la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

Publié le 18/05/2022 à 16:37
Foot : le Conseil national de l'éthique demande des explications à Idrissa Gueye

C'est une absence qui a beaucoup fait parler. Alors qu'Idrissa Gueye n'était pas blessé, le joueur a manqué la rencontre face à Montpellier pour "raisons personnelles" avait expliqué le club parisien. La raison ? Selon plusieurs médias, il aurait refusé de porter le maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Pour rappel, la saison dernière, lors d'un match le 16 mai, le Parisien avait également manqué à l'appel face à Reims, officiellement pour une gastro-entérite. 

Face à la polémique, l'international Sénégalais devra donner des explications au Conseil national de l'éthique de la FFF. "Soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. (...) Soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise. La lutte contre les discriminations dont font l'objet les différentes minorités, quelles qu'elles soient, est un combat indispensable de tous les instants", a écrit le CNE dans le courrier.