Foot : le Barça somme Umtiti et Pjanic de se trouver un nouveau club !

En manque de liquidités pour recruter, le FC Barcelone tente de se séparer de plusieurs joueurs. Samuel Umtiti et Miralem Pjanic sont notamment concernés, mais la situation n'est pas si simple...

Publié le 02/08/2021 à 07:55
Foot : le Barça somme Umtiti et Pjanic de se trouver un nouveau club !

Le mercato du FC Barcelone démarre doucement. Si le club dirigé par Joan Laporta a rapidement engagé en début de mercato David Alaba, Sergio Aguero et Memphis Depay, le club catalan entend bien régénérer son effectif le plus possible. En attendant la prolongation de Lionel Messi, le Barça doit aussi vendre. Et c'est là que cela se complique, les prétendants ne se bousculant pas.

Deux joueurs sont en tout cas poussés vers la sortie : Miralem Pjanic et Samuel Umtiti. Selon les informations de As, le club aurait fait savoir à leurs agents qu'il serait temps d'accélérer le mouvement concernant leurs avenirs respectifs. Leurs salaires imposants n'arrangent cependant pas les choses.

Pour Miralem Pjanic, des touches existent avec la Juventus de Turin, mais le club italien est dans un premier temps concentré sur l'arrivée de Manuel Locatelli. Le Bosnien ne serait pas dépaysé, lui qui a passé 4 ans dans le club de la Vieille Dame.

Samuel Umtiti a lui un peu plus de mal à convaincre de nouveaux clubs. Souvent blessé, le champion du Monde interroge et une issue positive reste incertaine en ce qui concerne un éventuel départ...