Foot : la grosse tuile pour Raphaël Varane !

Blessé en finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne, Raphaël Varane va manquer plusieurs semaines de compétition.

Publié le 12/10/2021 à 18:18
Foot : la grosse tuile pour Raphaël Varane !

Si la France de Didier Deschamps a remporté la Ligue des Nations contre l'Espagne (2-1), son défenseur Raphaël Varane a dû quitter ses partenaires avant la fin de la rencontre. Touché à l'aine, le joueur de 28 ans a en effet laissé sa place à la 42e minute du match à Dayot Upamecano.

Rentré à Manchester depuis, le champion du Monde y a passé des examens pour sa blessure et les nouvelles ne sont clairement pas bonnes. Le club mancunien a en effet communiqué sur la blessure du Français : "Raphael Varane s'est blessé à l'aine lors de la finale de l'UEFA Nations League et a commencé sa rééducation au club. Il sera absent pendant quelques semaines", peut-on en effet lire sur le communiqué des Red Devils ce mardi. 

Une blessure dont se serait bien passé le coach de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer, d'autant que la durée exacte de l'indisponibilité du joueur n'est pas réellement connue et que de grosses échéances attendent les Red Devils, en Premier League comme en Ligue des Champions. Son équipe reste par exemple sur deux matchs sans victoire en championnat.

Depuis son transfert en Angleterre cet été pour 40 millions d'euros, Raphaël Varane est un véritable pilier des Mancuniens, et son coach va donc devoir composer sans lui pour les semaines à venir...