Foot : la grosse surprise Benzema dans la liste des Bleus ?

Et si Karim Benzema était la grosse surprise de l'annonce par Didier Deschamps de la liste des 26 joueurs de l'Equipe de France pour l'Euro ? Réponse ce mardi à 20h20 !

Publié le 18/05/2021 à 11:16
Foot : la grosse surprise Benzema dans la liste des Bleus ?

C'est ce mardi à 20h20 que le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps va annoncer sa liste définitive pour l'Euro. Une liste élargie à 26 joueurs qui permet donc au sélectionneur des Bleus d'ajouter trois éléments supplémentaires. Parmi les prétendants, les favoris sont le milieu rennais Steven Nzonzi et le milieu du Bayern Corentin Tolisso, tandis qu'Anthony Martial (Manchester United) et Thomas Lemar (Atlético Madrid) devraient également en être à la place de Tanguy Ndombélé et Ferland Mendy par rapport à la dernière liste. Deschamps ne prenant pas de 4e gardien, Alphonse Aréola ne sera pas appelé.

Il reste donc une place à prendre : selon L'Équipe, la surprise Karim Benzema ne serait pas à exclure. Le retour chez les Bleus du meilleur joueur français évoluant à l'étranger serait entré dans la réflexion de Deschamps. Mais cela ne ressemblerait pas du tout à la manière de fonctionner du sélectionneur de l'Équipe de France qui n'a plus convoqué le buteur du Real Madrid depuis 2015.

Néanmoins, selon Le Parisien qui a dévoilé son information ce mardi en fin d'après-midi, Benzema devrait bien figurer dans la liste !

Parmi les autres prétendants à cette 26e et dernière place, on peut retrouver en défense Jules Koundé, Wesley Fofana, Djibril Sidibé ou Ruben Aguilar, au milieu Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana ou Eduardo Camavinga, et en attaque Marcus Thuram ou Nabil Fekir.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV