Foot : l'argument lunaire de la FIFA pour une coupe du Monde tous les deux ans

Le président de la FIFA a enchainé les arguments fallacieux concernant le Mondial 2022. Il propose aussi que la coupe du Monde se joue tous les deux ans... Pour aider les Africains.

Publié le 27/01/2022 à 07:48
Foot : l'argument lunaire de la FIFA pour une coupe du Monde tous les deux ans

Si tout le monde s'était rendu compte que le football est de plus en plus une histoire de gros sous, un nouvel exemple vient d'être donné par la FIFA. Gianni Infantino, son président, a en effet tenté de justifier pourquoi une coupe du Monde tous les deux ans serait bénéfique, notamment pour les Africains.

"Nous devons donner aux Africains l'espoir qu'ils n'auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici, a-t-il expliqué. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité."

Lors de son intervention, Infantino a également salué les progrès du Qatar en ce qui concerne les droits de l'homme (!) : "En Europe, il a fallu des siècles et des siècles pour changer. Il y a beaucoup à faire, beaucoup à changer. Nous devons maintenir la pression, mais aussi reconnaître qu'il y a eu des changements."

Pour rappel, 6500 travailleurs immigrés sont morts au Qatar dans les constructions relatives à l'organisation du Mondial 2022 depuis 2010.