Foot : Kane entame un bras de fer avec Tottenham

Selon Sky Sports, Harry Kane ne s'est pas présenté ce lundi à l'entraînement de Tottenham. Un début de bras de fer pour rejoindre Manchester City ?

Publié le 02/08/2021 à 14:48
Foot : Kane entame un bras de fer avec Tottenham

Finaliste de la Ligue des Champions, vainqueur intouchable de la Premier League, Manchester City cherche un avant-centre de qualité. Fin juin, les Sky Blues auraient fait parvenir une première offre de 116 millions d'euros, avec la possibilité d'inclure des joueurs. Une proposition que le board de Tottenham avait refusée. Sous contrat avec jusqu'en 2024, le président de Tottenham Daniel Levy demanderait une somme de 150 millions de livres, ce qui correspond à 175 millions d'euros.

Quant au joueur, la presse britannique soutient depuis des mois son envie de quitter Tottenham cet été. Au club depuis de très nombreuses années, il semblerait que le joueur veuille aujourd'hui forcer le départ. En effet, l'attaquant anglais ne s'est pas présenté à l'entraînement ce matin, après ses vacances après sa sélection à l'Euro. A l'heure actuelle, c'est bien un début de bras de fer avec ses dirigeants et un coup de pression qui reste l'hypothèse privilégiée suite à son absence.

Une information confirmée dans la foulée par le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. Le journaliste l'affirme : cette absence n'a pas de lien avec un éventuel problème lié au Covid, Harry Kane supposerait en effet qu'il a un "gentlemen agreement" avec le club pour quitter les Spurs cet été. Affaire à suivre.