Foot : Galtier s'en prend à ses joueurs avant Nice-Lyon

Avant le match de demain contre Lyon, Christophe Galtier s'en est pris à ses joueurs en leur rappelant leurs devoirs.

Publié le 23/10/2021 à 16:33
Foot : Galtier s'en prend à ses joueurs avant Nice-Lyon

Depuis son arrivée à Nice, Christophe Galtier a remis le Gym dans le haut du tableau et même parmi les prétendants au podium cette saison. Avec son 4-4-2 basé sur les transitions rapides et le jeu sur les côtés, le technicien marseillais séduit déjà la Ligue 1. A quatre jours de retrouver l'OM et Ligue 1 et à la veille de Nice-Lyon, ce dimanche à 13 heures, Christophe Galtier a poussé un coup de gueule contre ses joueurs.

En conférence de presse, il a tapé du poing sur la table : "A Troyes, on a eu des manques de partout, dans tous les secteurs. On était totalement absents. Il y a simplement à avoir beaucoup, beaucoup plus d'humilité sur ce que l'on est. On a vu pendant la semaine les lauriers du début de saison, mais notre championnat, je l'ai dit à mes joueurs, c'est Lorient, c'est Troyes. Et si on veut exister et être à la bagarre en fin de saison ou sur les six ou sept derniers matchs, il faut être capables de l'emporter ou au mois, si on est mauvais, de ne pas perdre. Si on croit que notre championnat c'est Paris, Lyon, Marseille et Monaco, on se trompe. On a manqué de beaucoup d'humilité. Dans la préparation du match, on a été moyens, et au match on a été nuls".

 

Un fait assez rare pour cet entraîneur, mais qui témoigne à la fois de son ambition et aussi de sa déception après la défaite à Troyes, la semaine dernière (1-0).

L'OM retrouvera "Galette" mercredi soir prochain à Troyes à l'occasion du match reporté entre Nice et l'OM pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Un report dû aux décisions de la Commission de Discipline de la LFP à l'issue des incidents de l'Allianz Riviera.