Foot : Galtier a "mis de côté ses origines marseillaises"

L'ex-coach de l'OGC Nice et du LOSC prend la tête du Paris Saint-Germain jusqu'en 2024.

Publié le 05/07/2022 à 14:52
Foot : Galtier a "mis de côté ses origines marseillaises"

Ce n'était plus un secret pour personne, mais il fallait attendre l'officialisation du PSG : Christophe Galtier a été nommé entraîneur du club parisien pour un contrat de deux saisons ce mardi.

"Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien français s’est engagé sur un contrat de deux saisons, jusqu’au 30 juin 2024", a communiqué le PSG.

Présenté à la presse au Parc des Princes, l'ancien défenseur marseillais a déclaré : "Vous dire que je suis ému, oui, vous dire que je suis fier, oui (…) Dans ce stade, on peut lire la phrase : ici c’est Paris, et on sent les attentes qu’il peut y avoir des supporters. Je mesure la responsabilité qui m'est donnée. Si j'ai accepté ce poste, c'est que j'en suis capable. Lors de mes premières discussions avec Luis Campos, j'ai mis très peu de temps à prendre ma décision. La présence de Luis a été un élément déterminant".

Enfin, concernant ses origines marseillaises et son passé de joueur et entraîneur de l'OM, Christophe Galtier a été clair : "Je suis né à Marseille, mais on fait un métier de passion. On veut gagner, on cherche le meilleur endroit pour gagner, on veut entrainer les meilleurs joueurs et gagner les plus gros trophées. Il n'y a pas de meilleur endroit que le PSG. J’ai mis de côté mes origines marseillaises. Depuis pas mal de semaines, mes jours et mes nuits sont consacrés au PSG".