Foot : Eriksen s'exprime après avoir frôlé la mort

Le joueur de l'Inter Christian Eriksen cherche à comprendre ce qu'il s'est passé lors de Danemark-Finlande.

Publié le 14/06/2021 à 10:14
Foot : Eriksen s'exprime après avoir frôlé la mort

Samedi soir, on n'est pas passé loin d'un drame terrible sur la pelouse de Copenhague lors de l'entrée en lice du Danemark contre la Finlande pour l'Euro 2020.

A quelques minutes de la mi-temps, Christian Eriksen, le milieu de terrain de 29 ans de l'Inter Milan, s'est effondré sur le terrain et a dû être réanimé après un malaise cardiaque sur le terrain entouré par ses coéquipiers, sous le choc.

Si on a craint le pire, la rapidité de l'intervention a permis d'éviter le drame. La rencontre a même fini par reprendre, avec une défaite à la clé pour les coéquipiers d'Eriksen (0-1).

Mais l'essentiel est ailleurs. Conscient et avec des capacités cérébrales qui ne semblent pas être atteintes, Christian Eriksen s'en est sorti et se trouve toujours à l'hôpital. Dans la Gazetta dello Sport, on peut lire quelques mots du milieu de terrain danois : "Merci à tout le monde, je n'abandonnerai pas. Je vais bien mais je veux savoir ce qu'il s'est passé. Je veux vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi".

Depuis son accident cardiaque, le nombre de messages autour de Christian Eriksen est incroyable et montre bien la peur qui s'est emparée du monde du football.