Foot : encore un record pour Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais de 36 ans, vient de faire tomber le record de sélections pour un joueur européen.

Publié le 10/10/2021 à 08:19
Foot : encore un record pour Cristiano Ronaldo !

La légende de Cristiano Ronaldo continue de s'écrire. Habitué à faire tomber de nombreux records, l'attaquant de Manchester United a connu hier sa 181e sélection avec l'équipe du Portugal qui jouait en match amical face au Qatar. Des chiffres qui font tout simplement de lui le joueur européen détenant le plus grand nombre de sélections avec son pays.

Il dépasse ainsi Sergio Ramos, ancien du Real Madrid, qui possédait ce record jusqu'à lors avec 180 sélections au compteur avec l'équipe d'Espagne. Le Portugais a d'ailleurs célébré ce record de la meilleure des façons en marquant son 112e but avec son équipe nationale.

Le Portugais n'en finit d'ailleurs pas de marquer. Pour son retour chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo avait d'ailleurs signé un joli doublé contre Newcastle (4-1). Cette saison, il en est à 3 buts en 4 matchs de Premier League et 2 buts en 2 matchs de Ligue des Champions avec Manchester United (contre les Young Boys et Villarreal).

Autant dire que l'attaquant de 36 ans n'a pas fini de surprendre...