OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : ce club de Ligue 1 qui paye une amende à chaque match
Autour de l'OMPublié le 01/02 à 14:33

Foot : ce club de Ligue 1 qui paye une amende à chaque match

Will Still a permis à Reims de ne plus trop s'inquiéter pour le maintien... Mais pas à n'importe quel prix

Will Still (Reims) est un entraîneur particulier sur plusieurs points. Premièrement, il est jeune pour un entraîneur (30 ans), son capitaine Yunis Abdelhamid ayant 35 ans. Deuxièmement, le jeune Belge a appris le métier d'entraîneur en jouant à Football Manager avec son frére au début des années 2000.

En jouant à ce jeu vidéo, pensait-il un jour pouvoir faire jeu égal avec le PSG et toutes ses stars ? C'est en tout cas ce qu'il a réussi à faire dimanche dernier. Propulsé au poste de coach n°1 en octobre, quand Reims occupait la 15éme place, Will Still a depuis redressé ce club historique du championnat. 

Les Rémois n'ont subi qu'une seule défaite depuis son arrivée (contre Lens) et sont à la 12éme place. Malgré ses bonnes performances, Will Still n'a toujours pas l'ensemble des diplômes requis pour être entraîneur. N'ayant pas la licence pro UEFA, il ne peut pas être inscrit à la LFP. Ce qui oblige son club à payer pour chaque match 25.000 euros d'amende. A la fin de la saison, Reims aura déboursé au total près de 575 000 euros d'amende si le club ne parvient pas à trouver une solution avec les instances dirigeantes.