Foot : Aulas ne décolère pas contre la VAR

Le président lyonnais, qui s'estime floué depuis plusieurs matchs par l'assistance vidéo, estime que le système de la VAR doit évoluer vers plus de transparence.

Publié le 27/09/2021 à 08:20
Foot : Aulas ne décolère pas contre la VAR

Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré l'expulsion d'Emerson lors de la rencontre entre l'OL et Lorient (1-1) ce weekend, mais aussi après la défaite de Lyon à Paris dimanche dernier (1-2).

Dans une interview accordée à L'Equipe, le président lyonnais regrette de ne pas être informé des discussions entre l'arbitre du match et les arbitres qui gèrent la VAR quand celle-ci est utilisée.

"Je ne peux pas m'y résoudre et c'est pour ça qu'il faut vraiment mettre ce mode de fonctionnement sur le tapis aujourd'hui. Car, si cela continue, on va discréditer le VAR et les arbitres. Quand on ne s'exprime pas, on crée un abîme de réflexion et c'est là que s'exacerbe le sentiment d'injustice. L'exemple du rugby est frappant : les arbitres ont une autorité naturelle avec les joueurs car ils échangent sur le terrain et à travers leurs micros. Cela évite les psychodrames comme celui qu'on est en train de vivre".