Foot : au moins un match à huis clos pour Saint-Etienne

La commission de discipline se réunissait lundi pour étudier les incidents qui ont éclaté avant le match Saint-Etienne-Angers, vendredi au stade Geoffroy-Guichard.

Publié le 25/10/2021 à 20:15
Foot : au moins un match à huis clos pour Saint-Etienne

La commission de discipline de la LFP se réunissait ce lundi afin d'étudier le dossier des incidents constatés vendredi dernier lors de la rencontre Saint-Etienne - Angers (2-2, 11e journée de Ligue 1) au sein du stade Geoffroy-Guichard. Des incidents provoqués, entre autres, par de nombreux fumigènes et ayant retardé le coup d'envoi de 59 minutes.

Les premières sanctions sont tombées, même si la commission a décidé de placer ce dossier en instruction et de réserver ses décisions au 17 novembre. Mais, en attendant, des mesures conservatoires ont été prises : un "huis clos total du stade Geoffroy-Guichard" et une "fermeture de l'espace visiteurs de l'AS Saint-Étienne pour les matches disputés à l'extérieur".

Les Stéphanois ne pourront donc pas compter sur le soutien de leurs supporters pour leur déplacement à Metz, et Geoffroy-Guichard sera vide pour la réception de Clermont le dimanche suivant.