Fair-play financier OM : une "demande d'informations" complémentaire

Il y a plusieurs semaines déjà, l’ICFC a adressé à l’OM, une "demande d'informations" complémentaire sur ses comptes.

Publié le 20/06/2022 à 19:33
Fair-play financier OM : une "demande d'informations" complémentaire

Ce soir, L'Equipe nous apprend que les dirigeants marseillais ont dû répondre à une "demande d’informations" complémentaire sur ses comptes. Une demande formulée par l'ICFC (la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA) il y a plusieurs semaines déjà. En interne, on reste confiant quant à la bonne issue de ce dossier. Au sein du club, on ne sait cependant toujours pas si une procédure sera ouverte par l'UEFA.

Pour le quotidien sportif, un proche du club s'est dit rassuré : "Il y a eu des échanges et des pièces complémentaires nous ont en effet été demandées. Nous les avons données et de notre point de vue, cela va être résolu. Nos comptes vont mieux qu'ils n'ont été. Le club est en train de revenir sur les rails. Il y a maintenant beaucoup moins de pertes et nous avons l'objectif d'être à l'équilibre la saison prochaine."

Cette demande d'informations complémentaire reste à nuancer et n'est, pour l'heure, pas très inquiétante. En effet, l'Olympique de Marseille n'est pas le seul club à devoir fournir des informations complémentaires. Au total, ce sont plus de 30 clubs européens qui sont dans ce cas, dont le PSG. Tous sont dans l'attente de savoir si une procédure sera ouverte contre eux.