OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Eyraud annonce des départs cet été
Autour de l'OMPublié le 26/03 à 08:15

Eyraud annonce des départs cet été

La semaine dernière, la DNCG publiait les comptes des clubs de L1 et L2 comme chaque année à la même période. On s'apercevait que, sur la saison 2017-2018, l'OM affichait l'un des déficits les plus importants avec 78,5 M€ (lire ici), le plaçant en queue de peloton avec le LOSC et les Girondins de Bordeaux. "C'est beaucoup, mais ça ne veut pas du tout dire que la société Olympique de Marseille soit en péril, car elle est financée par son propriétaire, expliquait alors au Phocéen l'ancien secrétaire général du club Laurent Malfettes. En fait, aujourd'hui, les comptes d'un club s'équilibrent avec les transferts, et sur la saison en question, l'OM a très peu vendu contrairement à d'autres clubs français" (l'entretien en vidéo).

Un argument confirmé ce mardi dans les colonnes du Dauphiné Libéré par Jacques-Henri Eyraud lui-même. Le président olympien explique que l'OM a dû beaucoup investir dans l'achat de joueurs depuis l'arrivée de Frank McCourt, mais qu'il faut désormais s'attendre à des ventes : "On a dépensé 190 M€ en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’OM en huit saisons. On a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo-Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs".

Jacques-Henri Eyraud ne précise évidemment pas de quels joueurs il s'agit, ni si les ventes dépendront ou non d'une qualification en Champions League. En revanche, il affirme que l'OM va continuer à investir sur de grands joueurs, quel que soit le classement du club en fin de saison.