Ex-OM : Villas-Boas pense que la finale de l'Europa League sera passionnante

André Villas-Boas donne son avis sur la finale de la Ligue Europa qui se jouera ce soir à Séville.

Publié le 18/05/2022 à 09:55
Ex-OM : Villas-Boas pense que la finale de l'Europa League sera passionnante

En 2011, André Villas-Boas remportait la Ligue Europa avec le FC Porto au terme d'une brillante saison qui lui avait valu d'être surnommé le "special two" en référence à ce qu'avait fait José Mourinho avec cette même équipe en 2004.

Ce mercredi, à Séville, se tiendra la finale de cette édition de l'Europa League, qui avait vu l'OM se faire éliminer en phase de groupes. Cette saison, la finale est une grosse surprise, puisqu'elle opposera deux très gros outsiders avec les Glasgow Rangers (2e du championnat d'Ecosse) et l'Eintracht Francfort (11e de Bundesliga). Présent sur place, l'ancien coach de l'OM a livré son analyse avant la finale au micro de BeIN Sports.

Pour AVB, il faudra prendre en compte que les Rangers ont déjà sorti deux clubs allemands de la compétition (Borussia Dortmund et RB Leipzig) : "Cela leur donnera un peu plus de confiance. L'Eintracht est seulement la 3e équipe à atteindre une finale en étant invaincu, ils jouent très bien et c'est difficile d'affronter leur 3-4-3. Deux styles de jeu très différents pour une finale qui sera, je l'espère, passionnante avec deux équipes qui proposent du beau football".