Ex-OM : Thauvin parle d'une "dépression" vécue à l'OM et critique le vestiaire

Les mots durs de Florian Thauvin sur les raisons de son départ de l'OM.

Publié le 24/06/2022 à 18:37

Florian Thauvin était l'invité de l'émission "Rothen régale" sur RMC Sport ce vendredi. Celui qui retrouve des sensations aux Tigres après un démarrage compliqué est revenu une nouvelle fois sur les raisons de son départ de l'OM.

"C’est un club qui est extraordinaire, qui est magnifique mais c’est un club qui est dur. Il y a énormément de pression au quotidien, je suis passé par des moments difficiles, notamment psychologiquement où certaines choses ont été difficiles à avaler. (...) à une certaine période, c’était une sorte de dépression parce que tu as le moral dans les chaussettes et la dépression ça part de là."

Thauvin a également regretté de se sentir parfois isolé dans le vestiaire de l'OM : "En Europe, dans les vestiaires, c’est chacun pour sa gueule et c’est très compliqué. Je l’ai vécu pas mal d'années à l’OM et ça je n’en voulais plus."


L'été dernier, Thauvin avait déjà expliqué à la télévision mexicaine qu'il ne se retrouvait plus dans la mentalité à Marseille : "En Europe, la mentalité au niveau des clubs, des supporters et des joueurs est très différente. Je ne me sentais pas bien dans mon club et dans ma vie, j'avais besoin de changement et j'en ai parlé avec ma femme. La vie à Marseille est bonne, mais il y a des choses que je ne pouvais plus faire comme aller à la pêche. Il y a beaucoup de pression. J'avais besoin d'un changement pour être plus tranquille avec ma femme et mon fils".