Ex-OM : Thauvin a privilégié les Tigres à plusieurs gros clubs européens

Pourquoi l'ailier marseillais a rejoint André-Pierre Gignac au Mexique l'été dernier.

Publié le 23/02/2022 à 14:14
Ex-OM : Thauvin a privilégié les Tigres à plusieurs gros clubs européens

Alors qu'il arrivait en fin de contrat avec l'OM, Florian Thauvin s'est envolé pour le Mexique et les Tigres de Monterrey en juin dernier, un peu à la surprise générale. En effet, on voyait plutôt l'ailier international opter pour l'Europe, d'autant que plusieurs écuries le suivaient.

Ce choix étonnant, son agent Ludovic Deléchat l'explique dans les colonnes du site italien TMW : "Après des années à Marseille, Florian arrivait en fin de contrat et l'OM voulait le renouveler. Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria, le président, puis l'intérêt de grands clubs comme l'AC Milan, l'Atalanta, la Roma, l'Atlético de Madrid, Manchester City, West Ham, Crystal Palace et Lyon vers la fin. Gignac est un ami à lui, ils ont joué ensemble, ils étaient très proches et il lui a présenté cette opportunité. Le club a été convaincu par le joueur, ils ont poussé très fort à la fin avril 2021. Il a fait ce choix de vie, il a vraiment aimé l'idée, le projet et la passion dans le pays."

Un choix du coeur, mais pas vraiment payant pour le moment. En effet, Flotov n'a inscrit que 2 buts en 16 matches avec les Tigres (et donné 2 passes décisives), toujours gêné par ses éternelles douleurs à la cheville.