Ex-OM : Strootman pas à la fête avec Cagliari

Prêté à Cagliari en Série A, Kévin Strootman peine à retrouver son meilleur niveau, notamment physique. Une situation qui déçoit en Italie.

Publié le 10/10/2021 à 08:46

Prêté l'hiver dernier pour six mois au club italien de Genoa, Kévin Strootman en avait profité pour retrouver du temps de jeu, de la confiance et même quelques statistiques, des choses que l'OM ne pouvait plus lui offrir et que lui-même n'était peut-être pas allé chercher.

Cet été, malgré ces bonnes performances en Série A, Jorge Sampaoli ne comptait pas sur le joueur et ce dernier fut prié de se trouver une porte de sortie. Ce fut le cas, sous la forme d'un nouveau prêt, à Cagliari cette fois. Mais alors qu'on imaginait l'ancien de la Roma continuer sur sa lancée, cette saison ne se passe pas de la meilleure des manières. Déjà, parce que son équipe est lanterne rouge de Série A, avec un cruel bilan de zéro victoire en sept matchs (trois nuls, quatre défaites). 

Ensuite, parce que le milieu de terrain peine à influer sur le jeu de son équipe. La faute à des performances brouillonnes, mais aussi et surtout, comme le souligne le média italien La Gazetta Dello Sport, car Strootman peine à retrouver une condition physique indispensable aux joutes de Série A.

Avec 471 minutes de jeu, son coach Walter Mazzari compte sur lui mais, force est de constater que Strootman ne parvient pas à jouer un match entier. Son dernier match plein remonte en effet au 23 août dernier contre La Spezia (2-2). Ceci dit, le Néerlandais a encore plusieurs mois afin d'inverser la tendance.