Ex-OM, Sanson : "Je ne voulais pas laisser passer à nouveau l'occasion"

Ex-OM, Sanson : "Je ne voulais pas laisser passer à nouveau l'occasion"

Le Phoceen TV

OM Talk Show : Sanson sur le gril

Publié le 28/02/2021 à 14:02

L'ancien Olympien revient sur son envie de découvrir la Premier League et l'implication qui y est nécessaire.

Morgan Sanson est joueur d'Aston Villa depuis ce dernier mercato hivernal. Apparu à quelques reprises sous ses nouvelles couleurs comme entrant, l'ancien de Montpellier en a dit un peu plus sur son transfert pour Canal+ : "Cela faisait près de 7 ans que j'étais en Ligue 1 et j'y ai tout connu, surtout avec Marseille et Montpellier. J'étais à un moment où je me posais la question de pourquoi pas partir à l'étranger. Aston Villa est un grand club en Angleterre, cela aurait pu être un autre club l'été d'avant, Leeds était quand même bien intéressé, après il y a eu d'autres clubs... Mais j'ai jugé que ce n'était pas le moment. Cet hiver, je ne voulais pas laisser passer à nouveau une occasion."

Le voilà donc en Premier League, un championnat pour lequel il a "depuis tout petit une affection particulière". Une Ligue qui demande aussi plus d'implication et pas qu'en match : "En terme d'intensité et de volume de travail, on est largement au-dessus et je dirais même qu'à côté des entrainements, le travail de prévention, de renforcement, de gym, c'est un monde au dessus. Je pensais travailler pas mal en France, mais j'ai été surpris ici !"

Reste à s'imposer comme un titulaire dans une équipe déjà bien fournie au milieu, ce qui risque de prendre plusieurs semaines encore. En vidéo, retrouvez ce qui était son dernier "gril" du Talk-Show du Phocéen.