Ex-OM : Sanson enfin titulaire avec Aston Villa ?

Ex-OM : Sanson enfin titulaire avec Aston Villa ?

Le Phoceen TV

Villas-Boas explique pourquoi l'OM a refusé l'offre d'Aston Villa pour Sanson

Publié le 27/03/2021 à 17:42

Morgan Sanson a quitté l’Olympique de Marseille cet hiver pour Aston Villa. Comment se passent ses premiers pas en Premier League ?

En 2017, Morgan Sanson s’engageait avec le club phocéen et aura globalement répondu présent. Annoncé sur le départ lors des 4 dernières fenêtres de mercato, le milieu de terrain de 26 ans aura finalement cédé aux appels de la Premier League cet hiver en deux temps (voir en vidéo) et a connu des difficultés à s’adapter au rythme intense de la Premier League. L’ancien montpelliérain l’a d’ailleurs récemment expliqué au micro de Canal + : "En termes d’intensité, de volume de travail, on est largement au-dessus. Même à côté des entraînements, c’est un monde au-dessus. Je pensais bien travailler en France mais j’ai été surpris ici. Dans le championnat, il y a beaucoup plus d’intensité, beaucoup plus de courses. Comparé à la France, il n’y a pas du tout de temps mort."

Cet après-midi, nos confrères de Foot Mercato dressent un premier bilan de l'aventure Sanson en Premier League. Il a fait ses débuts avec les Villans le 3 février à l’occasion de la défaite des siens face à West Ham (3-1). L’ancien Marseillais avait joué 11 minutes ce jour-là. Durant les quatre matchs suivant, il n’a pas joué plus de 10 minutes. Il est titularisé pour la première fois le 6 mars dernier face à Wolverhampton, mais il sortira au bout de 60 minutes de jeu à cause d’une blessure. Au total, le frenchie aura joué 228 minutes de jeu en 8 apparitions. Il a cependant convaincu son entraîneur : "il a fait de bonnes choses et j'ai été assez chanceux d'avoir pu le lancer doucement en Premier League, dans la ligue anglaise, car il vient d'une ligue différente avec une intensité différente", expliquait Dean Smith dans le Birmingham Mail.

L’ancien Olympien sera sans doute prochainement titulaire chez les Villans en "profitant" de la blessure du joyau anglais Jack Grealish pour s’affirmer en tant que milieu relayeur offensif de l’équipe.