Ex-OM : quand Diouf demandait à Drogba de faire son mercato

Ex-OM : quand Diouf demandait à Drogba de faire son mercato

Le Phoceen TV

Les 13 raisons qui font de Pape Diouf un grand président de l'OM

Publié le 07/04/2021 à 13:35

Didier Drogba sera un des participants de la Fondation Pape Diouf. Voici la très bonne anecdote de Didier Drogba sur Pape Diouf et leur relation.

Didier Drogba vient d'annoncer l’inauguration de la fondation Pape Diouf il y a quelques jours, un an après la tragique disparition de l'ancien président de l'OM. Sur le compte Twitter de la fondation, il a évoqué une anecdote lors de son passage à Marseille avec Pape Diouf.

Didier Drogba raconte qu'au moment où il était en train de tout casser avec l'OM, les deux hommes ont discuté : "A quelques mois de la fin de saison à Marseille, où il a su qu'il allait devenir président de l'Olympique de Marseille, lui et moi étions en train de construire l'équipe de l'année prochaine. Il m'a donné une feuille blanche, il m'a dit "écoute, mets-moi ton équipe, les joueurs avec qui tu veux jouer, ceux qui t'ont le plus embêté pendant un match, les plus robustes". J'ai encore les noms de cette équipe qu'on avait constituée. On avait cette relation qui était très forte. C'était ça Pape, il était capable de donner et de faire confiance. Ce n'est pas donné à tout le monde".

En 2004, Pape Diouf rejoint l'OM en tant que manager général du club, en charge des affaires sportives. Après le départ de Christophe Bouchet, il sera nommé président. Quelques mois plus tôt, le club s'était résigné à vendre son joyau, Didier Drogba, contre près de 39 millions d'euros à Chelsea. Cette fameuse équipe ne verra jamais le jour, mais il serait intéressant qu'un jour, Didier Drogba la dévoile !