Ex-OM : Pirès donne son pronostic au Phocéen pour France-Côte d'Ivoire !

Robert Pirès était présent ce matin à La Ciotat pour les solutions d'entraînement de Technik Foot. L'occasion de glisser quelques mots au Phocéen.

Publié le 25/03/2022 à 17:09

Comment sens-tu le match France-Côte d'Ivoire, ce soir à l'Orange Vélodrome ?

Robert Pirès : "Pour moi, c'est toujours un plaisir d'être à Marseille. Ce soir, je vais travailler en tant que consultant, avec mon ami Xavier Domergue, sur M6. C'est particulier pour moi, car le retour au Vélodrome me rappelle toujours de grands souvenirs et de fortes émotions. Je pense que ce sera plein, c'est une ville de foot et quand l'équipe de France se déplace au Vélodrome, les gens répondent présent. Pour les joueurs, c'est important de savoir qu'il y a cette communion avec la province et l'équipe de France. Le fait de revenir ici, c'est toujours important."

Saliba et Guendouzi auront-ils la tâche plus facile, connaissant bien l'environnement ?

R.P. : "C'est important de jouer à l'OM et en équipe de France. Tu es chez toi, les repères vont être faciles. Pour Guendouzi oui, pour Saliba surtout, je lui souhaite une première sélection au Vélodrome. Ca va le marquer. Quand tu es un joueur de l'OM et que tu joues au Vélodrome, c'est toujours particulier."

Robert, un pronostic pour ce soir ?

R.P. : "Je pense que ça ne va pas être si évident que ça. Sur le papier, la Côte d'Ivoire a vraiment une belle équipe. Généralement, je suis nul pour les pronostics, mais... 3-1 pour la France !"