Ex-OM : Maxime Lopez fait l'unanimité à Sassuolo

L'ancien milieu de terrain de l'OM Maxime Lopez est déjà très apprécié du côté de Sassuolo.

Publié le 23/10/2020 à 17:40
Ex-OM : Maxime Lopez fait l'unanimité à Sassuolo

En fin de mercato, c'est avec un gros pincement au coeur que Maxime Lopez quittait l'OM, pour être prêté en Serie A, à Sassuolo. Le milieu de terrain formé à l'OM avait laissé un message d'au revoir à son club et aux supporters : "Je vous laisse un petit message pour vous dire au revoir et pour vous remercier pour tous les bons moments que j'ai passés ici. C'est un peu toute ma vie, ce club et cette ville. C'est le coeur lourd que je pars, mais je resterai le plus fidèle supporter de l'équipe. Je vous dis à bientôt et allez l'OM."

Depuis, Lopez a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la 4e journée de Serie A contre Bologne. Une prestation propre et appliquée de l'ancien Olympien, entré à l'heure de jeu, alors que son équipe était menée 3-1. Au final, Lopez et ses coéquipiers se sont imposés 3-4.

En conférence de presse, il y a quelques jours, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de Sassuolo, a dit tout le bien qu'il pensait de Lopez. Le technicien italien explique que le minot de l'OM a déjà trouvé sa place au sein de sa nouvelle formation : "Maxime Lopez n'est là que depuis 10 jours, mais on a l'impression qu'il est avec nous depuis 10 ans. Sur le plan du football, il est très bien doté pour s’exprimer dans le style de cette équipe et ce n’est pas difficile pour lui de s’intégrer au jeu. Maxime a toutes les qualités techniques pour jouer dans notre équipe. C’est un peu le point de départ de cette arrivée. Et puis, dans cet effectif, on a également Boga et les deux se connaissent depuis des années."