Ex-OM : Marley Aké revient sur son départ de l'OM et sa signature à la Juve

Marley Aké revient sur son départ de l'OM et sa signature à la Juve. Pour l'instant, ses débuts sont bons avec l'équipe réserve.

Publié le 10/05/2021 à 16:19
Ex-OM : Marley Aké revient sur son départ de l'OM et sa signature à la Juve

Marley Aké n'est plus Olympien depuis la fin du mois de janvier après l'échange imaginé par les dirigeants de la Juventus et Pablo Longoria entre le jeune marseillais et Franco Tongya. Les deux joueurs ont coûté officiellement 8 millions d'euros.

Mais comment se passe l'adaptation du minot marseillais, qui totalise tout de même 26 matchs avec l'Olympique de Marseille, une sacrée performance pour un jeune du centre de formation ? Depuis son arrivée, il a été trois fois sur le banc avec l'équipe première. Il a surtout énormément de temps de jeu avec l'équipe réserve, qui évolue en Série C. Il y a disputé 17 matchs, pour deux buts inscrits et six passes décisives, la plupart du temps au poste d'ailier.

Au micro de Juventus TV, il revient sur son départ surprise de l'OM et sa signature avec la Juve : "J'avais déjà fait mes débuts avec Marseille. Mais il n'y avait pas beaucoup de possibilités d'y être titulaire, je savais que j’avais besoin de grandir et aller dans un endroit avec une culture du travail. Jouer pour la Juve est une belle opportunité pour moi". Il devrait être prêté par les Turinois la saison prochaine.