Ex-OM : Lizarazu a vu "des joueurs en panique" contre Brest

L'ancien Marseillais Bixente Lizarazu a lui aussi un avis sur la défaite des Olympiens hier contre Brest.

Publié le 05/12/2021 à 15:21
Ex-OM : Lizarazu a vu "des joueurs en panique" contre Brest

La contre-performance des Marseillais hier à l'Orange Vélodrome contre Brest (1-2) fait passer au mauvais week-end aux supporters de l'OM. Mais elle fait aussi beaucoup parler dans les médias, de nombreux consultants tenant absolument à donner leur avis sur le jeu imposé par Jorge Sampaoli à ses joueurs.

Bixente Lizarazu, ancien défenseur de l'OM, s'est donc exprimé sur OM-Brest dans l'émission Téléfoot : "L’équipe de Sampaoli manque d’efficacité, analyse-t-il. Il y a 75% de possession sur ce match-là et elle le perd. Alors certes, ils se font piéger sur des contres, les Brestois ont très bien joué le coup, mais on en revient à ce problème d’efficacité."

Rien d'incroyable à première vue. Ce qui est plus intéressant, c'est la question Arkadiusz Milik que soulève ensuite le champion du Monde.

"Le débat, c’est de savoir si l’OM joue avec Milik ou sans Milik. Donc a priori tu as ton grand attaquant et tu vas jouer sans lui. Il y a quand même une réflexion à avoir pour savoir comment tu peux faire pour avoir un joueur de cette qualité-là devant et arriver à bien l’intégrer afin d’avoir une équipe qui reste performante malgré tout. Physiquement, je pense aussi qu’il y a quelques joueurs qui étaient très bons à un moment donné et qui le sont beaucoup moins. Face à Brest, on a aussi vu des défenseurs en panique. Sur le deuxième but de Brest, ils sont plus nombreux, ce n’est pas normal de prendre ce but."