OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Labrune veut "sortir les criminels des stades"
Autour de l'OMPublié le 18/06 à 19:57

Ex-OM : Labrune veut "sortir les criminels des stades"

Vincent Labrune s'est exprimé devant les acteurs du foot français à l'occasion de l'assemblée générale de la FFF.

La saison écoulée a été émaillée par de nombreux incidents dans les enceintes de Ligue 1. La liste est longue et bien trop longue : Montpellier-OM, Lyon-OM, Rennes-Nantes, Nice-OM, Lens-Lille, Saint Etienne-Angers, Saint Etienne, Auxerre, Montpellier-Bordeaux, Paris FC-Lyon, Brest-Nantes...

En réaction à cette saison catastrophique en tribunes, Vincent Labrune a poussé un coup de gueule contre les violences dans les stades français : "On va prendre notre responsabilité, les clubs aussi doivent prendre les leurs et avoir conscience qu’ils doivent nous aider, ainsi que les pouvoirs publics (...) Cela m’insupporte d’entendre l’INS (Instance nationale du supportérisme) dire qu’il y a des bons et de mauvais supporters, des bons et des mauvais ultras. Les mots sont importants. Il y a des supporteurs et des criminels. Il faut sortir les criminels des stades."

A l'occasion de cette assemblée, le président de la LFP a exprimé son souhait de voir un club français gagner une coupe d'Europe dès la saison prochaine. De même, Vincent Labrune a donné un cap : "Le top 3 européen à l'horizon 2027".

"Le football de sélections français est une référence au niveau mondial, il permet de faire rayonner la France à l'international. Nous avons un objectif à la LFP, qui est de faire également rayonner la France à l'international à travers la performance des clubs sur la scène européenne. Il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas capables de gagner des trophées chez les pros pour apporter du bonheur aux gens, mais aussi pour développer nos recettes" a-t-il ajouté.