Ex-OM : Köpke "n'a pas réfléchi longtemps" avant de signer à Marseille

Ancien gardien de l'OM entre 1996 et 1998, Andreas Köpke revient sur ses années olympiennes qui ne se résument qu'à de bons souvenirs.

Publié le 16/05/2021 à 07:44
Ex-OM : Köpke "n'a pas réfléchi longtemps" avant de signer à Marseille

L'ancien gardien olympien Andreas Köpke est à l'honneur dans l'édition du jour de l'Equipe. Pour le journal, il s'est prêté à une interview souvenir où il a pu en dire un peu plus sur ses années marseillaises entre 1996 et 1998. A commencer par sa signature à l'OM : "Après l'Euro 96, je devais signer au Barça mais le transfert a échoué, se souvient-il. Peu de temps après est arrivée l'offre de l'OM. Je n'ai pas réfléchi longtemps, parce que pas mal de joueurs allemands avaient connu de grandes heures à Marseille, comme Beckenbauer, Völler, Allofs et Förster."

A lire sur le même sujet : L'histoire d'Andreas Köpke à l'OM

Un choix qu'il ne regrettera pas, même s'il ne tutoie pas les sommets du championnat dans les cages marseillaises : arrivé lors de la remontée du club en Division 1, il se classera 4e puis 11e avec son équipe. En 98-99, quand l'OM retrouve enfin le haut du classement, Rolland Courbis le mettra en concurrence avec Stéphane Porato, jusqu'à faire du Français son titulaire.

Mais l'Allemand aura pris du plaisir et garde des très bons souvenirs de sa saison 97-98 notamment (4e) : "Il y avait Blanc, Ravanelli, Dugarry, Pirès... Malheureusement, nous n'avons pas réussi à finir champion de France." Puis il glisse ensuite un mot sur l'ambiance du Vélodrome : "Les supporters vivent pour leur club, ils l'adorent, cela rend l'ambiance au Stade Vélodrome incroyable." Celui qui a "gardé sa maison à Cassis" est en tout cas toujours en contact avec les ex de l'OM comme Christophe Galtier, Fabrizio Ravanelli ou Marcel Dib.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV