Ex-OM : Gignac régale au Mondial des Clubs

André-Pierre Gignac vient d'envoyer les Tigres de Monterrey en finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Publié le 08/02/2021 à 16:41
Ex-OM : Gignac régale au Mondial des Clubs

Pour la première fois de l'histoire du Mondial des Clubs, une formation d'Amérique du Nord ou Centrale va disputer la finale de la compétition. Les Tigres ont battu les Brésiliens de Palmeiras en demi-finale (1-0), après avoir renversé les Coréens du Ulsan Hyundai (2-1) en quart de finale.

Et le principal artisan de ces succès se nomme André-Pierre Gignac. Face à Ulsan, il égalise d'une reprise de volée à bout portant avant d'obtenir un pénalty et de le transformer. Contre le Palmeiras, c'est nouveau sur pénalty, dans un match où il a été très en vue, qu'il concrétise. Avec trois buts, Gignac est déjà très haut dans la hiérarchie historique de la compétition. En 17 éditions, le brésilien Denilson (Pohang Steelers, 4 buts en 2009), Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 4 buts en 2016) et Luis Suarez (5 buts en 2015) ont fait mieux sur une seule compétition.

Place désormais à la finale jeudi contre le vainqueur du match entre le Champion d'Europe le Bayern Munich et les Egyptiens champions d'Afrique d'Al-Ahly.