Ex-OM : Gignac absent des terrains après une blessure au péroné

Blessé au péroné, l'ancien marseillais André-Pierre Gignac va être absent pendant "deux à trois semaines".

Publié le 16/08/2021 à 13:31
Ex-OM : Gignac absent des terrains après une blessure au péroné

Début de saison compliquée pour l'ancien Olympien André-Pierre Gignac (35 ans). Capitaine de l'Equipe de France Olympique, son équipe a été éliminée par le Japon et n'a pas brillé lors du tournoi. Il aurait pourtant mérité mieux, auteur de 4 buts marqués en 3 rencontres.

"La marche était trop haute. On a tout donné, mais deux des trois équipes du groupe étaient plus fortes que nous ! J’ai été très fier d’être le capitaine de cette équipe. Merci à mes coéquipiers, au sélectionneur, à son staff, au staff médical pour votre adaptation à cette situation inédite !" avait-il déclaré sur son compte Twitter.

Mais l'après-JO ne se passe pas comme prévu non plus. Le buteur français n’a en effet toujours pas débuté sa saison de LigaMx. L'attaquant des Tigres souffre d'une "petite fracture du péroné droit" et va donc être absent des terrains pendant "deux à trois semaines". C'est un début de saison compliqué pour les Tigres en général, 11e sur 18 après quatre journées.

Sur son compte Twitter, le joueur a indiqué que "l'objectif est d'être prêt pour la semaine du match contre Leon (le 12 septembre)". Les deux anciens Olympiens, Florian Thauvin et André-Pierre Gignac, n'ont pas encore disputé le moindre match ensemble sous les couleurs du maillot des Tigres de Monterrey.