Ex-OM, Germain : "c'était un peu long sur la fin"

L'ancien Marseillais Valère Germain revient sur ses dernières semaines olympiennes passées sous le coaching de Jorge Sampaoli.

Publié le 24/10/2021 à 08:44
Ex-OM, Germain : "c'était un peu long sur la fin"

Après 5 saisons passées à l'OM, Valère Germain a quitté la cité phocéenne en juin dernier, libre de tout contrat. Après plusieurs semaines de mercato estival, il s'est finalement engagé avec Montpellier. Dans l'Hérault, l'ancien de Nice ou Monaco réalise un bon début de championnat avec 3 buts et 1 passe décisive. Ce dimanche, il se confie dans les colonnes de l'Equipe.

"Quand j'ai discuté avec le président Nicollin, j'ai tout de suite senti que c'était un club qui pouvait me correspondre, explique-t-il au journal. C'est un club familial, un peu plus tranquille et apaisant que l'OM au quotidien. C'était une ambiance que je voulais retrouver, pour repartir de l'avant."

Sur ses dernières semaines olympiennes, celui qui a été écarté par Jorge Sampaoli en dit un peu plus : "Sampaoli avait des choix différents. Il faut les respecter. C'était un peu long sur la fin, il y a eu des jours plus compliqués que d'autres. Mais j'ai toujours été à fond à l'entrainement, à pousser les titulaires pour que l'équipe ait les meilleurs résultats (...) On a vu d'entrée les joueurs avec qui il allait partir au combat pour les deux, trois derniers mois."

A Montpellier, Germain se sent donc plus à l'aise. Une relance qui tranche avec ses quatre saisons olympiennes (2017-2021) durant lesquelles il a souvent été considéré comme un flop, perdant rapidement sa place de titulaire pour laquelle il avait été engagé.