Ex-OM : Germain a "un souvenir mitigé" de son passage à Marseille

Transféré cet été à Montpellier, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Valère Germain avoue avoir vécu un passage difficile à Marseille.

Publié le 13/10/2021 à 08:15
Ex-OM : Germain a "un souvenir mitigé" de son passage à Marseille

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, Valère Germain a rejoint cet été Montpellier, avec qui il semble retrouver une deuxième jeunesse en ce début de saison.

En effet, titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque héraultaise aux côtés de Stephy Mavididi, l'ancien Monégasque (31 ans) a déjà inscrit trois buts et donné une passe décisive en cinq matchs. Une relance qui tranche avec ses quatre saisons olympiennes (2017-2021) durant lesquelles il a souvent été considéré comme un flop, perdant rapidement sa place de titulaire pour laquelle il avait été engagé.

"À l’OM, j’ai vécu deux ultimes saisons compliquées, explique-t-il dans les colonnes de Midi-Libre. J’ai joué à droite, à gauche. Je peux donner un coup de main sur un côté, mais ce n’est pas là où mes qualités sont mises en avant. J’ai un souvenir mitigé de l’OM. J’ai réussi une première belle saison avec 18 buts, puis une seconde conforme à mon rendement. Ce ne sont pas des stats d’attaquant de haut niveau, mais ce n’est pas anodin".