Ex-OM : Doria se souvient de "la guerre" entre Labrune et Bielsa

Ex-OM : Doria se souvient de "la guerre" entre Labrune et Bielsa

Publié le 03/03/2021 à 11:50

Doria se souvient de sa première saison à l'OM où il fut placardisé par Marcelo Bielsa.

Depuis son départ définitif de l'OM en 2018, Doria a stabilisé sa carrière au Mexique à Santos Laguna où il est devenu un titulaire régulier et apprécié de son équipe. Il marque même des buts (11 au total en 89 matchs joués !), comme celui inscrit sur corner ce lundi lors de la victoire sur Juarez (3-2). Une renaissance qui lui permet d'oublier les difficultés rencontrées lors de son passage à l'OM, surtout lors de sa première saison avec un Marcelo Bielsa qui avait placardisé Doria.

Le Brésilien de 26 ans a raconté à nouveau cet épisode au média mexicain SoyFutebol : "Je suis arrivé le dernier jour des transferts. Bielsa ne comptait pas sur moi et s'est mis en colère contre le président (Vincent Labrune) parce qu'ils m'avaient recruté sans le consulter. J'étais au milieu d'une guerre entre eux. Ensuite, Bielsa ne m'a jamais demandé de lui prouver qu'il n'avait pas besoin de moi", se souvient-il.

En avril 2020, Doria avait également donné sa version de cet épisode dans une interview accordée à So Foot"Le président et Bielsa étaient OK pour me recruter. Mais ça a capoté. Finalement, j’ai signé avant la fin du mercato, et là, Bielsa s’est emporté contre Labrune : 'Vous déconnez, vous m’avez dit qu’il ne venait pas, et maintenant il vient ? Vous passez au-dessus de mon pouvoir !' Ils se sont disputés, et le coach a dit : 'OK, tant pis, Doria ne jouera pas.'"