OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Di Meco reproche à Eyraud sa communication
Autour de l'OMPublié le 26/05 à 15:28

Ex-OM : Di Meco reproche à Eyraud sa communication

L'ancien défenseur de l'OM revient sur la tribune de Jacques-Henri Eyraud.

Dimanche dernier, Jacques-Henri Eyraud publiait une tribune sur Linkedin, intitulée "Le monde se transforme, l’OM aussi !". Le président marseillais y redéfinissait la stratégie et les futurs changements au sein du club marseillais.

Une sortie peu commune, qui a interpellé Éric Di Meco. Lors du Moscato Show, sur RMC, l'ancien latéral gauche de l'OM a affiché sa désapprobation concernant la manière de communiquer du président marseillais : "Ce qui est ridicule, ce n’est pas la méthode, Linkedin, il vient de ce monde-là. Ce qui est gênant, ce sont les erreurs de communication qui sont faites. Si on regarde aujourd’hui les réactions, les supporters marseillais sont désespérés. (..). Il peut faire ce qu'il veut, la saison prochaine va être longue pour lui. C'est dommage, car il est là pour appliquer la politique de l'actionnaire. J'ai l'impression qu'il n'écoute pas les bons conseilleurs, car il en a. Il ne les écoute pas et pense qu'il a la science infuse."

Un avis partagé par un autre ancien Olympien, Christophe Dugarry, qui s'est expliquait lors de son émission Team Duga : "Ce qui me gêne, c'est qu'à aucun moment, hormis dans le titre, il ne parle de football, d'humain, de qualité. Ça parle de commercial, de relation, de négociateur de contrat. Mais à quoi ça sert un président, s'il n'est pas capable de négocier des transferts et des salaires."

La sortie du président de l'OM a également été débattue sur le plateau du dernier Talk Show (voir en vidéo). Pour sa part, Romain Canuti avouait ne pas avoir été surpris par la manière de communiquer du dirigeant de l'OM, qui est resté fidèle à sa ligne de conduite : "Pour moi, il est dans le même ton qu'il était lors de ses premiers mois à l'OM. Mais au début, on disait que c'était novateur, génial. S'il avait fait sa tribune sur Linkedin au début de son mandat, on aurait dit que c'était moderne et qu'au moins il ne prenait pas un journaliste complaisant pour donner le change. Au moins il joue cartes sur table."