Ex-OM : comment ça se passe à la Juventus pour Marley Aké ?

Marley Aké a été vendu à la Juventus l'hiver dernier. Comment se passe l'intégration du jeune joueur offensif formé à l'OM ?

Publié le 27/04/2021 à 16:44
Ex-OM : comment ça se passe à la Juventus pour Marley Aké ?

Marley Aké n'est plus Olympien depuis la fin du mois de janvier après l'échange imaginé par les dirigeants de la Juventus et Pablo Longoria entre le jeune marseillais et Franco Tongya. Les deux joueurs ayant coûté officiellement 8 millions d'euros.

Mais comment se passe l'adaptation du minot marseillais, qui totalise tout de même 26 matchs avec l'Olympique de Marseille, une sacrée performance pour un jeune du centre de formation ? Depuis son arrivée, il a été trois fois sur le banc avec l'équipe première. Il a surtout énormément de temps de jeu avec l'équipe réserve, qui évolue en Série C. Il y a disputé 15 matchs, pour deux buts inscrits et cinq passes décisives, la plupart du temps au poste d'ailier.

Pour l'instant, tout se passe bien, comme le confie son entourage à Foot Mercato : "Pour l’instant depuis son arrivée, tout se passe conformément au projet initial mis en place entre Marley et le club. À savoir profiter de ces quelques mois pour s’adapter et prendre ses marques. Aujourd’hui, il apprend l’italien, assimile à chaque match des U23 de la Juve, les différents styles de jeu du football italien, celui de la Juventus. Rien n’est laissé au hasard et il veut vraiment se donner toutes les chances de réussir".