OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Bielsa perd son procès face à Lille aux Prud'hommes
Autour de l'OMPublié le 02/07 à 17:02

Ex-OM : Bielsa perd son procès face à Lille aux Prud'hommes

Licencié par le LOSC pour faute grave en décembre 2017, l’entraîneur argentin réclamait près de 19 millions d'euros à son ancien club.

Licencié pour faute grave en décembre 2017, Marcelo Bielsa, aujourd’hui aujourd'hui entraîneur de Leeds en Premier League, réclamait près de 19 millions d'euros à Lille, son ancien club, au titre des dommages et intérêts pour rupture injustifiée et abusive du contrat de travail. "Ce que je veux expliquer, affirmait-il lors de son audition, c'est le harcèlement que j'ai subi lors des mois de septembre et octobre avant mon licenciement afin de me déstabiliser pour me pousser à la démission, saboter ma gestion et faire obstacle à mon travail, dégradant mon autorité".

Comme le rapporte l'AFP ce vendredi, le tribunal des Prud’hommes de Lille a débouté Marcelo Bielsa de toutes ses demandes et l'a également condamné à payer 5 000 euros de frais de procédure. Le coach argentin de Leeds a désormais un mois pour faire appel de cette décision. Un verdict qui soulage le club lillois, en proie à de grosses difficultés financières en cette intersaison.