OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Et s'ils braquaient la banque à Monaco ?
Autour de l'OMPublié le 15/09 à 01:00

Et s'ils braquaient la banque à Monaco ?

Ce dimanche (21 heures), l'OM se déplace à Monaco avec la possibilité de faire une belle série.

La Ligue 1 est une affaire de séries, on le sait, et les entraîneurs ne se lassent jamais de le répéter. Ils ont raison, car trois victoires de rang peuvent vous propulser en haut de l'affiche de manière spectaculaire, tout comme l'inverse vous plonge illico dans le noir. Ce soir, à Monaco, les Olympiens ont l'occasion de nettoyer définitivement la tache de leur début de saison foireux. De plus, une victoire en terre monégasque aurait le double avantage d'enterrer un peu plus des concurrents déjà mal en point. Alors, autant se donner corps et âme, vu l'enjeu.

On attend toute la semaine pour voir jouer SuperPipa !

Évidemment, comme rien n'est simple, André Villas-Boas a eu la mauvaise surprise cette semaine d'apprendre l'absence longue durée de Florian Thauvin. Un vrai sale coup, car le retour de l'ailier droit laissait entrevoir un trio excitant pour l'attaque olympienne. En effet, on salivait à l'avance de voir ce que pouvait donner la présence de l'international aux côtés de Dimitri Payet et Dario Benedetto. Certes, le Réunionnais pioche un peu à gauche, mais il reste capable de coucher les défenses adverses d'un seul coup de patte. Quant à Pipa... Voilà le genre de joueur qui vous fait trépigner d'impatience toute la semaine dans l'attente de le voir de nouveau sur le terrain. Un phénomène rare, que les plus anciens ont ressenti avec l'arrivée du jeune JPP ou de l'intrigant Chris Waddle. En un coup de rein, une frappe sèche ou un pressing de mort de faim, le gars rallume la lumière. Pipa, c'est comme une batterie neuve. Un cadeau du ciel pour les supporters fatigués par tous ces espoirs déçus, ces saisons ratées. Le facteur X pour un braquage réussi en principauté.

Arraché au forceps, Valentin Rongier nous file aussi la dalle

Autre curiosité à vous faire compter les heures qui vous séparent du coup d'envoi : Valentin Rongier. Arraché au forceps, le nouveau milieu olympien nous file aussi la dalle, forcément. Un petit blondinet hyperactif, technique, collectif, hargneux et dominant, ça ne peut que donner envie. Il faut dire qu'on nous bassine avec lui depuis deux ans, alors inutile de préciser que l'attente est grande. Dans son remaniement tactique annoncé, AVB va-t-il le titulariser ? Et si oui, avec qui et comment ? En six à côté de Strootman ? Plus haut à la baguette entre Payet et Sarr ? Peu importe, mais on veut voir ce que ça donne. De plus, il ne faut pas oublier que l'affiche en elle-même est alléchante. Déjà, ce déplacement à Monaco n'est jamais un déplacement comme les autres, avec cette sensation de jouer dans une annexe du Vélodrome. Et puis il y a cet adversaire, qui n'a pas encore gagné un match mais qui propose lui aussi des nouveautés excitantes, comme le défenseur chilien Guillermo Maripàn, le retour de Wissam Ben Yedder ou le redoutable Islam Slimani.

Alors, évidemment, ces quelques lignes peuvent s'autodétruire en fin de soirée en cas de mauvaise surprise, ce qui n'est jamais à exclure avec notre OM. Mais, avouez que la perspective de rafler la mise sur le Rocher avec SuperPipa, Alvaro, Valentin, André la classe internationale et les autres ne vous laisse pas indifférent. Et même un peu plus que d'habitude, non ?