OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"En U13, Rongier voyait déjà tout avant les autres"
Autour de l'OMPublié le 10/11 à 08:31

"En U13, Rongier voyait déjà tout avant les autres"

Les formateurs nantais du milieu olympien évoquent ses qualités précoces de footballeur.

Recruté au lendemain du mercato estival, Valentin Rongier a eu besoin de quelques matches pour s'acclimater à sa nouvelle équipe. Mais après trois matches sur le banc de touche, il s'est affirmé clairement comme un titulaire à partir de la réception de Rennes (1-1) et n'est plus sorti de l'équipe. Une faculté d'adaptation qui ne surprend pas ses formateurs au FC Nantes, interrogés par La Provence.

C'est le cas de l'ancien directeur de la préformation des Canaris Jean-François Bourgeais : "En U13, c'était déjà un super joueur qui voyait tout avant les autres. Il avait des arguments techniques grâce à sa prise d'information et sa vision du jeu". Même chose pour son coach en U19 Philippe Mao : "Il me semblait évident qu'on avait un joueur d'avenir pour les pros. Il représentait le jeu à la nantaise, malgré son gabarit".

L'Équipe publie également ce dimanche un article sur l'ancien Nantais, où ce dernier décrit ses caractéristiques : "Je pense que je corresponds à l'ADN de l'OM. Je suis quelqu'un qui ne lâche jamais rien sur le terrain. Je suis un mix, capable de jouer au ballon, mais aussi de courir et de gratter des ballons jusqu'à la fin du match. Être tout le temps en mouvement est la base di foot pour moi, c'est le principe du centre de formation du FC Nantes".

Certainement titulaire ce dimanche soir face à Lyon, Valentin Rongier a débuté ses trois premiers matches sur le banc, puis a disputé l'intégralité des cinq dernières rencontres de Ligue 1 de l'OM.


Sur le même thème : Les confidences de Rongier sur son transfert à l'OM