OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Embouteillage au milieu
Autour de l'OMPublié le 27/11 à 07:42

Embouteillage au milieu

La revue de presse du jour, en ce mardi 27 novembre 2018.

Mise en examen levée pour Dassier
Le quotidien régional indique que l'ancien président de l'OM a vu sa garde à vue levée la semaine dernière dans l'affaire des transferts présumés suspects, tout comme Pape Diouf en juin dernier. Jean-Claude Dassier passe au statut de témoin assisté dans ce dossier. Il avait été mis en examen en septembre 2015, comme plusieurs anciens dirigeants, dans cette affaire concernant une quinzaine de transferts jugés suspicieux. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Embouteillage au milieu
Ce mardi, le quotidien sportif revient sur l'association Sanson - Lopez au milieu mise en place par Rudi Garcia dimanche à Amiens (2-0). Une réussite, alors que Luiz Gustavo était suspendu et Kevin Strootman touché au dos lors de l'échauffement. Une association qui avait déjà été tentée avec réussite la saison passée lors du quart de finale retour de la Ligue Europa contre Leipzig (5-2). Des migraines en perspectives pour Garcia lorsque Gustavo et Strootman vont revenir, d'autant que le 4-3-3 semble avoir été abandonné. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Dur d'être un minot à l'OM
L'hebdomadaire consacre un article à la formation olympienne et à la difficulté pour l'OM de sortir des jeunes pour son équipe première, même si, structurellement, le club phocéen s'est renforcé dans ce secteur au niveau des staffs et de la détection depuis l'arrivée de McCourt. Mais il s'agit d'une avancée qui aurait dû avoir lieu il y a bien longtemps, comme l'estime une source proche du club : "Lyon, c'est l'exemple à suivre. Ils ont 15 ans d'avance", et d'expliquer que les changements de dirigeants successifs lors de cette période ont nui considérablement au développement des jeunes olympiens. Retrouvez toute l'actualité du football dans France Football.