EdF : un nouveau concurrent pour Mandanda !

Steve Mandanda voit un nouveau concurrent émerger dans la course au Mondial 2022.

Publié le 14/01/2022 à 10:33
EdF : un nouveau concurrent pour Mandanda !

La hiérarchie au poste de gardien en équipe de France est à la fois claire et floue. Les deux premiers portiers sont clairement identifiés pour la Coupe du Monde au Qatar. Il s'agit d'Hugo Lloris (Tottenham) et de Mike Maignan (Milan AC).

Pour le 3e homme, il faudra attendre car de nombreuses options sont sur la table. Benoît Costil (Bordeaux) et Alphonse Aréola (West Ham) sont les plus crédibles aux yeux du sélectionneur de par leur vécu en Bleu.


à lire sur le même sujet : Manu Amoros a un conseil pour Mandanda


 

Mais L'Equipe ajoute ce vendredi le nom de Walter Benitez, le gardien de Nice. L'Argentin a obtenu la nationalité française et ne compte pas de cape avec l'Albiceleste. Une option encore loin d'être envisagée par le sélectionneur des Bleus. Il ne faut pas non plus écarter l'idée d'un retour de Steve Mandanda.

Il y a quelques semaines, Didier Deschamps a toutefois semblé fermer la porte sur RMC : "Déjà à l'Euro, j'ai dû prendre une décision, j'avais choisi que Mike Maignan était numéro 2 et lui numéro 3. J'ai une relation, je l'ai eu à Marseille en tant que capitaine, je fais des choix sportifs et je sais que ça ne lui plait pas. On a parlé du timing... Le timing qu'il s'est pris derrière avec son club aussi. Je fais des choix et ce n'est jamais le bon moment. Sur soi-même, on n'est jamais objectif et notamment dans le monde du sport".