EdF : Deschamps ne ferme pas la porte à Thauvin

Reverra-t-on le désormais ancien Olympien Florian Thauvin en Bleu ? Didier Deschamps ne dit pas non.

Publié le 02/06/2021 à 15:26
EdF : Deschamps ne ferme pas la porte à Thauvin

Didier Deschamps n'a pas retenu Florian Thauvin dans son groupe de 26 joueurs pour l'Euro. Le contraire aurait été étonnant tant les performances en demi-teinte du désormais ancien ailier de l'OM sont décevantes.

Interrogé par La Provence sur le nouveau joueur des Tigres, le sélectionneur des Bleus a expliqué ceci : "Il y a ce qui les a conduits à l’équipe de France, et ce qu’ils ont fait depuis pour espérer. Thauvin a été blessé, arrêté six mois, il y a la situation de son club. Je sais ce qu’il a été capable de faire, mais en contenu ça n’a rien à voir, ça mène à des choix, par rapport à la concurrence. Flo Thauvin a gagné en expérience et en maturité, il est capable de mieux faire, l’avenir nous le dira".

Si la porte n'est pas fermée, on imagine mal Didier Deschamps rappeler Florian Thauvin étant donnée la qualité du réservoir à son poste. On peut évoquer deux cas : André-Pierre Gignac qui avait été de la campagne de l'Euro 2016 alors qu'il évoluait aux Tigres, et Blaise Matuidi qui a disparu des listes depuis son départ aux Etats-Unis.

Sur Instagram, Florian Thauvin a publié des adieux il y a quelques heures : "A bientôt. Il est maintenant temps de tourner la page pour démarrer un nouveau chapitre. Des joies, des pleurs, je ne retiendrai que le positif et j'emporte avec moi la fierté d'avoir réussi à m'imposer tout en étant devenu un homme et un père heureux à Marseille. Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu durant mon passage au club. Merci à mes coéquipiers, entraîneurs, présidents et tous les salariés du club qui ont fait en sorte de me mettre dans les meilleures conditions possibles. Enfin, un grand merci à tout le peuple marseillais qui est le plus grand public de France. Je vous dis à bientôt et pas au revoir, car même si nos chemins se séparent, je resterai pour toujours Marseillais".