Droits TV : Canal fixe le prix maximum de la Ligue 1

Le président du groupe Canal+ fait le point sur le dossier des droits TV de la Ligue 1 et cite un prix maximum, bien loin du milliard de feu Mediapro.

Publié le 09/06/2021 à 23:02
Droits TV : Canal fixe le prix maximum de la Ligue 1

En position de force après la défaillance de Mediapro, le groupe Canal + est actuellement en négociations avec la LFP pour les droits TV et définir le ou les futurs diffuseurs de la Ligue 1. Pendant ce temps, les dirigeants des instances et des clubs français attendent de savoir quels seront les revenus de l'élite du football français.

Invité de l'After Foot mercredi soir sur RMC, le président de Canal+ Maxime Saada a fait le point sur ce dossier crucial pour la Ligue 1, et il a confirmé l'intention de son groupe de fixer les règles du jeu : "On ne sera pas très loin des cycles précédents. La moyenne, c'est 650 millions d'euros par an depuis 2005. Le produit s'est détérioré, mais on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. La valeur est au maximum à la hauteur des cycles précédents". Maxime Saada a également expliqué que Canal+ ne serait pas le seul diffuseur, laissant entendre que BeIN Sports serait certainement de la partie.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV