OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Droit TV : Le Graët veut siffler la fin de la récré
Autour de l'OMPublié le 06/06 à 16:16

Droit TV : Le Graët veut siffler la fin de la récré

Canal et la LFP ne sont toujours pas d'accord concernant les droits TV de ces prochaines années. Le Graët a décidé de prendre la parole à ce sujet.

Hier, le journal Libération affirmait que le groupe Canal+ a été condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à la LFP. Le groupe aurait été jugé coupable d'un "acte de dénigrement" envers la LFP et serait également condamné à payer 50.000 euros de frais de justice. Entre décembre 2018 et mars 2019, Canal+ avait en effet reporté 13 matchs durant le mouvement des gilets jaunes.

Voilà pour les relations entre les deux parties. Pour le reste, Canal n'a toujours pas trouvé d'accord avec la Ligue pour la diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 la saison prochaine. Dans ce qui promet d'être un sacré feuilleton, c'est au tour de Noël Le Graët d'intervenir : "Maintenant, il faut arrêter avec les histoires, explique-t-il sur les ondes de RMC. Canal et BeIN sont nos partenaires naturels et ils doivent se mettre à un niveau normal. Je constate que les Anglais restent à plus de 2 milliards (de droits TV), que les Allemands sont à 1,3, les Espagnols et les Italiens à 1,2. On ne peut pas être à 500 millions et dire merci Canal !"

Le président de la FFF en profite donc pour tacler Maxime Saada, le PDG de Canal+ présent en conseil d'administration de la LFP dernièrement : "Il y a eu une présentation très professionnelle de Saada pour montrer que c'est difficile, mais ça aussi, je sais le faire dans ma boîte ! De façon bien élevée, mais un peu dure, je lui ait dit que Canal devait revoir sa position." La suite au prochain épisode.