OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Discipline : l'OM attend sa sanction
Autour de l'OMPublié le 13/02 à 07:30

Discipline : l'OM attend sa sanction

La revue de presse du jour, en ce mercredi 13 février 2019.

L'OM attend sa sanction
Le quotidien régional rappelle que les dirigeants olympiens seront auditionnés ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP, après le jet de pétard qui a occasionné 38 minutes d'interruption lors du match OM-Lille (1-2) le 23 janvier dernier. Réunie en urgence, l'instance avait prononcé un huis clos total conservatoire du Vélodrome qui a été purgé face à Bordeaux. Reste à savoir ce soir la sanction définitive, qui pourrait être agrémentée d'une forte amende pour le club. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Lopez de retour aux affaires
Le quotidien sportif consacre un article au retour en force de Maxime Lopez, qui a été titulaire à 7 reprises depuis le début de l'année, soit autant que lors de la première partie de saison. Brillant et décisif, il porte le club phocéen sur ses frêles épaules dans une période où pas mal de cadres sont portés disparus. En janvier, il a été déclaré "intransférable" par Andoni Zubizarreta après les sollicitations du FC Séville, mais cela ne veut rien dire pour l'été prochain. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Bernès évoque Florian Thauvin
Le quotidien national publie un entretien avec Jean-Pierre Bernès, l'ancien dirigeant marseillais devenu depuis plusieurs années l'un des agents français les plus puissants. Il représente notamment Florian Thauvin : "Florian est quelqu'un avec qui j'aime beaucoup échanger. Quand il a décidé de revenir à Marseille en janvier 2016, c'était loin d'être évident. Cela montre sa grande force de caractère. J'ai besoin d'être proche des joueurs lorsqu'ils sont en difficulté". Retrouvez toute l'information nationale dans Le Parisien.